Santé

Reconstruction mammaire Avis – Aperçu de ce type de chirurgie

Si vous avez subi une mastectomie, par exemple pour retirer un ou les deux seins en raison d’un cancer, vous pouvez retrouver votre forme. Cela implique une reconstruction mammaire, et bien qu’il s’agisse d’une chirurgie complexe, la plupart des femmes qui y ont recours apprécient le fait de pouvoir se sentir à nouveau plus féminine. Renseignez-vous sur ce type d’intervention, surtout si vous n’avez pas encore subi de mastectomie, car elle peut parfois être pratiquée en même temps.

Cette opération consiste généralement à prélever de la peau et de la graisse sur d’autres parties de votre corps pour les transférer sur votre poitrine. Ce type de reconstruction mammaire est considéré comme le plus naturel, car il ne nécessite pas l’insertion de nouveaux éléments dans le corps. D’autre part, vous préférerez peut-être vous faire poser des implants en solution saline ou en silicone, d’autant plus que ce type d’intervention est généralement moins complexe et prend moins de temps. Vous pouvez faire savoir à votre médecin quelle est votre préférence, et il décidera alors ensemble de la meilleure solution pour vous.

Reconstruction mammaire notre avis

Dans certains cas, vous pouvez faire réaliser la reconstruction mammaire au moment de votre mastectomie. Cela est particulièrement vrai si vous optez pour des implants, puisqu’ils peuvent être simplement placés après l’ablation de vos seins d’origine. Si vous souhaitez utiliser de la graisse provenant d’autres parties de votre corps, vous devrez subir une opération distincte, ce qui rendra le processus plus complexe. Toutefois, cette méthode donne généralement les résultats les plus naturels, de sorte que de nombreuses femmes estiment que l’opération supplémentaire en vaut la peine.

Notre avis sur la chirurgie mammaire après mastectomie

Si vous avez déjà subi une mastectomie, vous pouvez toujours envisager une reconstruction mammaire, car il est tout à fait courant de subir ce type d’intervention par la suite. En fait, certains médecins recommandent à certaines patientes d’attendre quelques semaines de guérison avant de procéder à une reconstruction mammaire, notamment lorsqu’elles ont subi une opération plus complexe que prévu. Vous devriez également vérifier auprès de votre assureur avant de prendre rendez-vous pour cette opération, car la plupart du temps, elle est couverte puisqu’elle peut être considérée comme médicalement nécessaire.

Si vous êtes prête à retrouver votre silhouette de femme, sachez qu’il existe une opération prévue à cet effet. Il est parfaitement normal de pleurer la perte de vos seins et de votre silhouette féminine, mais il est important que vous ne laissiez pas passer l’occasion de les retrouver. Parlez dès aujourd’hui à votre chirurgien de la possibilité de subir ce type d’intervention le plus tôt possible, afin que vous puissiez recommencer à avoir confiance en votre silhouette.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.